La conférence qui s’est tenue le 18 octobre à Sucy en Brie sur la maladie de Lyme, en présence de l’association « le droit de guérir», a rencontré un vif succès.
Nos invités nous ont fait un exposé clair et argumenté, abordant le problème de la fiabilité des tests et de la complexité du diagnostic. Viviane Schaller, pharmacien biologiste et le Docteur Lallemand, ont partagé leur combat face aux pouvoirs publics contre le déni de cette pathologie chronique dont le nombre de cas croit chaque année de façon inquiétante. L’engouement de la salle pour les questions était tel que le débat a pris une grande place dans la soirée. Cependant, il n’y a pas de réponses simples à un sujet compliqué. Cette soirée a apporté une lueur d’espoir en montrant que la prise en charge permet de remédier à des symptômes invalidants, comme l’a témoigné un patient atteint de la maladie de Charcot. Les traitements sont longs et doivent être régulièrement adaptés. L’organisatrice de cet événement, Béatrice Bussac, Docteur en pharmacie, diagnostique et suit des patients depuis plusieurs années au sein de son cabinet à Sucy en Brie.
Nous espérons que cet événement aura permis à tous, une meilleure prise de conscience de la vigilance à accorder à cette pathologie.
—
Béatrice Bussac
06-88-41-48-41
Voici quelques photos :