Service de soutien téléphonique de l’association Le droit de guérir

Elie et Olivier  accueillent au téléphone avec plaisir et disponibilité les personnes qui le souhaitent dans le but d’un soutien.

Nous répondons à différents types de demandes. Nous avons aussi bien des personnes qui soupçonnent d’être infectés, que d’autres qui sont en début ou en cours de traitement, voire même des personnes qui sont en grande difficulté physique et/ou psychologique à cause d’un traitement lourd ou en absence de traitement. Nous répondons aussi à des proches  de personnes malades (époux, épouse, concubins, enfants…) qui souhaitent une aide face aux difficultés que l’on rencontre à soutenir une personne malade.

Notre aide peut prendre différentes formes :

  • C’est avant tout une écoute très attentive des problèmes de la personne à travers son histoire. On s’aperçoit très vite que la plupart a un réel besoin de s’exprimer, n’ayant très souvent personne à qui se confier.
  • Ce peut être aussi un tour d’horizon des habitudes de chacun sur l’hygiène de vie, le sommeil, la nourriture, les exercices physiques que chacun peut faire à son niveau…
  • Nous sommes aussi un relais avec les autres services du Droit de Guérir, comme celui de « Besoin d’un Doc » si la personne est en recherche d’un thérapeute, ou bien auprès de Ghislaine pour les questions d’hygiène de vie (alimentation, médecines naturelles…).

Les règles du service soutien sont très strictes quant à l’anonymat de nos correspondants et des conseils prodigués qui ne peuvent absolument pas être d’ordre médical, n’étant pas nous-mêmes des thérapeutes.

soutien téléphonique le droit de guérir

Pour que nous puissions vous aider, il vous suffit de remplir le questionnaire de demande de soutien sur le site du Droit de Guérir, dans la rubrique « Soutiens » que vous trouverez sur la page d’accueil.

A partir de là, nous convenons après le traitement de votre demande d’un rendez-vous par mail ou SMS en fonction des disponibilités de chacun. L’entretien dure en moyenne 45 mn.

N’hésitez pas à nous contacter et à diffuser ces informations autour de vous.

Nous sommes toujours ravis d’apporter notre aide aux personnes en difficultés.

 

Olivier et Elie pour Le droit de guérir