Un nouveau service de l’Assurance Maladie : Pfidass (plateforme d’intervention départementale pour l’accès aux soins et à la santé), a pour but de repérer des situations de renoncement aux soins et d’y remédier.
Les Caisses Primaires d’Assurance Maladie ont engagé une démarche proactive pour aller au -devant des besoins de ses assurés.
Des conseillers ont été formés et chargés de détecter et d’identifier ces situations.
Ils sont à la disposition d’un public, qui à cause de difficultés, a renoncé aux soins.
Toute personne peut se rendre à l’accueil de la CPAM de son département pour compléter un questionnaire, un bilan sera fait et un accompagnement personnalisé sera proposé :
- sur le plan administratif par un soutien, pour l’obtention de droits adéquats ;
- sur l’orientation et l’accompagnement auprès des professionnels de santé à solliciter
- sur la recherche de solutions permettant de financer le reste à charge.
L’assurance Maladie met en avant le fait qu’un seul conseiller suivra chaque assuré tout au long de son parcours et fera en sorte de trouver des solutions aux situations difficiles.
Cet accompagnement novateur devrait être une aide pour les malades de Lyme qui se sentent rejetés par le système de santé.
En complétant en masse les questionnaires de l’Assurance Maladie (Pfidass) la prise de conscience concernant le manque de soins par rapport aux pathologies chroniques, aux tests non fiables, au rejet par une certaine catégorie du corps médical éclatera au grand jour.
Faites-vous connaître auprès de votre CPAM !
Plus d’informations en cliquant ici
Madame S, le 12 mai 2018, pour l’association Le droit de guérir