Cette nouvelle réunion a permis de rencontrer 7 nouvelles personnes directement concernées par la maladie de Lyme, sur une assistance de 15 personnes.
Malheureusement plusieurs défections de nos participants habituels sont survenues pour cause de santé défaillante.
Sans surprise, les échanges ont de nouveaux mis en lumière des similitudes de parcours évidentes pour lesquelles errances, déni, maltraitances et mépris sont des constantes dramatiques. La force de chaque témoignage fait que l’on peut être certains que pour tous ces patients, le corps médical s’est discrédité à jamais.
Une adhérente a présenté les plaques «correcteurs d’état fonctionnel» appelées plaques de KOLTSOV quelle a appréciées pour l’amélioration de son système digestif et intestinal, et pour le soulagement obtenu face à sa fatigue chronique (tuto).
Un témoignage intéressant et documenté a également été donné sur la prise en charge des métaux lourds dans le corps, sur les bienfaits enregistrés à chaque étape du parcours.
L’accent a été mis sur la nécessité, par exemple pour le traitement «dentaire», d’aller vers des spécialistes très bien formés et qui officient dans des conditions de sécurité et protection dites « chirurgicales» (ils ne sont pas très nombreux en réalité) Adresses disponibles si besoin.
Si la transmission fœtale ne fait plus de doute pour les participants présents, celle possible à l’issue d’un allaitement maternel a été clairement posé par une maman ayant 2 enfants : l’un diagnostiqué Lyme et allaité, le second indemne à ce jour et pas allaité. Comme à l’accoutumée les échanges de conseils alimentaires, des expériences et conseils de traitements ont pu se faire, sans oublier quelques adresses de docteurs ou spécialistes.
L’association précise en outre que ses services sont à disposition de tous les adhérents : aide psycho, recherche de médecin, conseils alimentaires, action juridique, assistance démarches sociales et administratives etc…
L’équipe du DDG remercie tous les participants venus échanger, et se mettre parfois «à nu» en exprimant leurs douleurs, leurs difficultés sociales, familiales, conjugales. Cette confiance partagée c’est le ciment de l’association et son socle.
Rendez-vous en 2019 (Février ??) avec si nous pouvions une présence médicale.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous avec la meilleure santé possible.
Régis, représentant de région Pays de la Loire pour Le droit de guérir
Si vous souhaitez lancer votre Cup of Tea-K, n’hésitez pas à nous solliciter via ce formulaire.