Merci à Régis, notre coordinateur régional pour ce compte rendu de rencontre qui a eu lieu à Nantes le 20 octobre 2019.
C’est par un Dimanche pluvieux que s’est tenue cette rencontre d’échange entre malades.
– des errances presque systématiques de quelques mois à de nombreuses années,
– errances entretenues soit par la méconnaissance du patient forcément, mais aussi des généralistes consultés, déni ou de la frilosité de certains, du déni et du rejet des spécialistes rencontrés au cours de l’errance sur une ou plusieurs pathologies,
– la tentation à peine voilée, voir caractérisée de certains médecins pour la désormais fameuse sentence » c’est dans votre tête …»
– bien des interrogations, voir convictions personnelles sur les formes de transmissions à l’origine des maladies (borreliose+coinfections) Virginie pour la transfusion, Sabrina in-utero ou allaitement 1 enfant sur 2, piqure pour certains, rien pour d’autre avec apparition de symptômes très jeune ???
– tous témoignent du bienfait du régime communément proposé par nos docs et/ou naturo, avec bien sûr des conséquences pas toujours faciles à maîtriser, casse tête pour les menus, coût du bio, difficultés supplémentaires sur la vie sociale avec amis, restos etc.
– l’incompréhension de l’entourage, voir certains mépris sont aussi parfois ressenti, Déborah l’a très bien exprimé.
J’ai exprimé le besoin de quelques bonnes volontés pour faire ponctuellement partie d’une petite équipe locale.
Si vous souhaitez organiser une cup of tea’K dans votre ville, nous pouvons vous y accompagner. Plus d’informations via ce lien.
Pour voir les dernières rencontres qui se sont tenues, c’est ici.
Merci pour votre présence !
L’équipe du droit de guérir